Réalisation d'une étude préalable à la refonte du site de l'ADBS, association regroupant les professionnels de l'information et de la documentation :Cartographie de l'existant, étude des besoinsPriorisation des fonctionnalités attendues notamment espaces de travail collaboratif et...
ASSOCIATION DES CENTRES DE DOCUMENTATION DES COLLECTIVITES LOCALES : INTERDOC – 2013 à 2015Conception et mise en place d’un nouveau site web incluant site public et extranet pour les adhérents et autres utilisateurs identifiés.Mise en place d’un travail collectif basé sur des...
Audit de la fonction Information-Documentation au sein de l’UNAF et du réseau des UDAF et URAF. Elaboration d’un diagnostic, et de propositions pour améliorer les circuits éditoriaux, la politique documentaire et la diffusion dans le cadre d’un portail documentaire pour...
De l’intranet au portail documentaire...
Quel portail pour vos ressources documentaires PortailOrganiser et gérer une photothèqueRéaliser un portail documentaireAtelier Drupal : stage pratique pour utiliser Drupal comme portail documentairePanorama des technologies de l’information en DocumentationRéaliser le cahier des charges...
Etude du fonds d'archives d'André Berthier, archiviste-paléographeCahier des charges pour l'informatisation du fondsConception de la base d'archives et de gestion des connaissances relatives à plus de 50 ans de travauxMise en oeuvre de la base à l'aide du logiciel libre...
Etude pour la mise en place d’une base de connaissances destinée à tout le réseau de l’UNAF et des UDAFConsultation du marché des prestataires de web sémantiqueAssistance à la mise en oeuvre du modèle de données et des choix organisationnelsAide au choix d'une solution informatique...
Analyse du site web existantRédaction du cahier des charges pour la refonte du siteConception d'un nouveau site web collaboratif pour les membres du réseauMise en oeuvre de la nouvelle application sur logiciel libre DrupalFormation des personnels et mise en oeuvre de nouveaux produits et...